Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» SAMUEL GAWITH - Full Virginia Flake
par Admin Mar 15 Mar - 14:35

» MC BAREN - Vanilla Cream Flake
par Admin Mar 15 Mar - 10:10

» MC CLELLAND - Grey Havens
par Admin Mar 15 Mar - 10:08

» MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar
par Admin Mar 15 Mar - 10:08

» MC CLELLAND - Deep Hollow
par Admin Mar 15 Mar - 10:07

» MC CLELLAND - CPCC Caramel Rush
par Admin Mar 15 Mar - 10:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Mer 17 Fév - 22:36
Meilleurs posteurs
Admin
MC CLELLAND - Grey Havens Vote_lcap1MC CLELLAND - Grey Havens Voting_bar1MC CLELLAND - Grey Havens Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MC CLELLAND - Grey Havens

Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty MC CLELLAND - Grey Havens

Message  Admin Mar 15 Mar - 10:08

Je suis en forme donc j'enchaine les revues, toujours sur le blender McClelland. On reste dans la mouvance du Depp Hollow puisque le Grey Havens est également un tabac de la "Craftbury Serie" tournant autour de l’œuvre de Tolkien. Allons donc sur la route qui mène aux Havres Gris...
Le Grey Havens est un mélange de Virginia, de Burley avec une pointe (légère) de Perique. N'ayant jamais fumé de perique, je me suis laissé tenté afin de ne pas mourir idiot. Le mélange est homogène à l’œil, plaisant à regarder.

On note une pointe de noisette amené par le Burley qui n'est pas pour me déplaire (là encore après avoir laissé la boite et le tabac s’aérer un peu, toujours à cause de cette odeur de vinaigre/ketchup qui vous saute au nez à l'ouverture de la boite et qui vous empêche de déceler quoique soit d'autre). Ma plus grande crainte est que le côté piquant du périque ne m'agresse la langue et le palais. C'est donc méfiant que je commence à bourrer ma pipe. Le tabac est prêt à l'emploi, suffisamment sec pour être fumé tout de suite.

Par rapport à d'autres aros de chez McClelland, celui-ci est un peu plus fort, il à un peu plus de punch, comme je suis méfiant je fume tout doucement, redoutant cette morsure du fourbe perique, mais curieusement celle-ci ne vient pas (et ne viendra jamais), le virginia à tendance à adoucir l'ensemble et il le fait merveilleusement bien, je pense que le dosage du perique est savamment étudié pour ce mélange, tout au long du fumage je dénote une saveur épicée agréable et quelque chose qui se rapproche du cacao qui réjouit mes papilles. Je précise que j'ai vraiment pris mon temps, toujours dans cette crainte d'une agression du perique. Les saveurs ne sont pas tout de suite évidentes à déceler, mais elles sont bien présentes.
Au final, le test s'avère assez concluant, j'ai passé un bon moment à voyager vers les Havres Gris, là encore (à l'instar du Deep Hollow) je ne suis pas certain de conserver ce tabac dans ma rotation, je l'ai trouvé agréable mais ce n'est pas ce que je cherche vraiment dans les tabacs que je fume d'ordinaire. Je vais finir ma boite tranquillement car l'expérience fut intéressante, d'ici là je verrai bien si mon avis évolue ou non.
Nous sommes donc sur un tabac de moyenne intensité, apportant quelques arômes sympathiques mais non marqués, et laissant une room note agréable (mais sans plus). C'est donc, pour moi, un tabac que je qualifie de "moyen" (mais pas dans le sens négatif du terme) qui n'arrive pas à se démarquer suffisamment pour que je lui accorde toute mon attention. C'est une très bonne approche pour découvrir le perique car ce dernier est présent de manière intelligente dans ce mélange.
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2015

https://tobaccotalk.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum