Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» SAMUEL GAWITH - Full Virginia Flake
par Admin Mar 15 Mar - 14:35

» MC BAREN - Vanilla Cream Flake
par Admin Mar 15 Mar - 10:10

» MC CLELLAND - Grey Havens
par Admin Mar 15 Mar - 10:08

» MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar
par Admin Mar 15 Mar - 10:08

» MC CLELLAND - Deep Hollow
par Admin Mar 15 Mar - 10:07

» MC CLELLAND - CPCC Caramel Rush
par Admin Mar 15 Mar - 10:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Mer 17 Fév - 22:36
Meilleurs posteurs
Admin
MC BAREN - Vanilla Cream Flake Vote_lcap1MC BAREN - Vanilla Cream Flake Voting_bar1MC BAREN - Vanilla Cream Flake Vote_rcap1 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MC BAREN - Vanilla Cream Flake

Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Cream Flake Empty MC BAREN - Vanilla Cream Flake

Message  Admin Mar 15 Mar - 10:10

Je vais donc vous parler de ce tabac que j'affectionne particulièrement.
J'aime bien les aros "vanillé" mais pas tous, loin de là, certains d'entre eux sont vraiment mauvais, trop saucé, pas assez naturel à mon goût.

Le Mac Baren Vanilla Cream Flake est un mélange de Black Cavendish et de Virginia, relevé d'une agréable note de vanille, juste ce qu'il faut.

J'avais déjà testé son petit frère le Mac Baren Vanilla Cream de base, que j'avais apprécié mais je l'avais trouvé "copieux" au niveau du saucage. Là ce n'est pas le cas, lorsque l'on ouvre la boite, la touche de vanille ne vous agresse pas les nasaux, ça sent la vanille, c'est une évidence, mais c'est agréable, à la limite du subtil.

Le flake est plutôt sombre et sec, à la différence d'un SG, celui-ci n'a donc nul besoin de prendre l'air pendant des lustres, il à cet avantage de s'offrir à vous quasi immédiatement, je craignais que le tabac ne sèche dans le temps, mais bien conservé, il reste à peu de chose prêt dans son état d'origine.

Après préparation du flake, on passe au bourrage tout en en douceur. L'allumage est immédiat, me concernant je n'ai pas eu à jouer de l'allumette ou du briquet une seule fois, le fumage s'est vraiment bien déroulé du début à la fin, et ça c'est un plus pour moi.

Immédiatement la vanille vous enivre, elle n’assomme pas, elle est là mais reste comme dit plus haut suffisamment subtile pour ne pas vous écœurer, elle laisse au passage une très agréable room note dans la pièce. Arrivé à la moitié du bol, la vanille est déjà plus présente mais cela n'est vraiment pas un problème, encore une fois et j'insiste, elle sait être présente mais pas obsédante.

Il est vrai que j'adore les aros je ne suis peut-être donc pas le plus objectif du monde. J'ai fumé ma pipe tranquillement, aucun pépin durant tout ce temps, jusqu'à la fin c'est vraiment agréable, je pense que ma pipe de type churchwarden (Une peterson prince) doit vraiment l'aimer aussi car je trouve qu'elle se marie vraiment bien avec ce flake, le refroidissement de la fumée dans son long tuyau joue son rôle à merveille.

J'avais lu sur le net que certains fumeur coupait ce flake avec du SG FVF, comme c'est mon tabac quasi quotidien, j'ai donc tenté l'expérience, j'ai pris comme ratio trois flakes de FVF pour un flake de Mc Baren Vanilla et je crois avoir trouvé (pour moi) l'équilibre parfait entre ces deux tabacs, ils se marient vraiment à merveille. Du coup, depuis, je ne fume que très rarement un flake de Mc Baren Vanilla pur, ça m'arrive encore pour le plaisir mais je m'en tiens à mon mélange la plupart du temps.

En tous les cas si vous êtes, comme moi, amateur d'aros et que la vanille ne vous dégoute pas, je vous le conseille fortement, c'est le tabac vanillé le plus agréable qu'il m'ait été donné de fumer tel quel et d'autant plus une fois mélangé au FVF.
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2015

https://tobaccotalk.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum