Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» SAMUEL GAWITH - Full Virginia Flake
par Admin Mar 15 Mar - 14:35

» MC BAREN - Vanilla Cream Flake
par Admin Mar 15 Mar - 10:10

» MC CLELLAND - Grey Havens
par Admin Mar 15 Mar - 10:08

» MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar
par Admin Mar 15 Mar - 10:08

» MC CLELLAND - Deep Hollow
par Admin Mar 15 Mar - 10:07

» MC CLELLAND - CPCC Caramel Rush
par Admin Mar 15 Mar - 10:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Mer 17 Fév - 22:36
Meilleurs posteurs
Admin
MC CLELLAND - Deep Hollow Vote_lcap1MC CLELLAND - Deep Hollow Voting_bar1MC CLELLAND - Deep Hollow Vote_rcap1 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MC CLELLAND - Deep Hollow

Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Admin Mar 15 Mar - 10:07

Je continue sur les revues des quelques références que je possède chez Mc Clelland.

A l’ouverture de la boite, on constate tout de suite diverses nuances de tabac, allant du marron vers le noir, on est sur un mélange de Red et Black Virginia. Comme beaucoup de Mc Clelland (sauf le CCCP Caramel Rush dont je parle sur un autre topic), il faut laisser la boite s’aérer un peu afin de laisser l’odeur particulière de vinaigre/ketchup qui se dégage, s'échapper lors de la première ouverture (je vous rassure, l’odeur disparait au bout de quelques jours), ce n’est pas rebutant, mais ce n’est pas non plus agréable.

Une fois aéré, le tabac devient plus doux à l’odeur, on distingue quelques notes de vanille et de pomme mais c’est vraiment très léger, ça sent la fin de l’automne où le début d’hiver (c’est selon), il faut humer à plusieurs reprises pour les distinguer. Le tabac est tout juste humide, il est donc prêt à l’emploi. Aucun problème de bourrage ou d'allumage, je n'ai rallumé ma pipe que deux ou trois fois (de mémoire) pendant mon premier test.

Lors du fumage, on sent déjà un peu plus la vanille et la pomme dont je parle plus haut mais cela reste vraiment léger, ce qui fait de ce tabac, un tabac de tous les jours (c’est ce que j’en pense, sa légèreté en terme de saveur permet de le fumer tout au long de la journée sans sensation d’écœurement), vers la fin du bol, la vanille devient plutôt caramel, une impression plus sucré en fait qu’au départ, mais là encore c’est vraiment léger. Il faut vraiment prendre son temps avec ce tabac, si on le fume trop rapidement il peut piquer un peu la langue et transformer un moment agréable en une expérience décevante.

En terme de puissance c’est soft, ne cherchez donc pas trop de nicotine la dedans, même au niveau du gout c’est à peine suggéré, c’est, au final, ce que j’aime dans ce genre de tabac, lorsque le goût est là, mais qu’il ne vient pas prendre le dessus sur tout le reste, je fume du tabac pas une pomme ou une gousse de vanille. La room note n’est pas désagréable, personne n’est encore venu se plaindre, mais peu m’ont dit que la fumée sentait bon (contrairement à d’autres tabacs que je fume).

Pour conclure, c’est un tabac agréable, mais pour le moment il ne m’a pas suffisamment séduit pour que j’en reprenne lorsque ma boite sera terminée, ceci dit je lui laisse encore sa chance car je pense qu'il le mérite.

Pour la petite histoire le tabac fait partie d’une série « Tolkienesque » (Craftbury serie). Deephallow (Deep Hollow) est un village à la frontière orientale de la Comté , construit sur les rives de la rivière Brandywine .
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2015

https://tobaccotalk.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum