Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» SAMUEL GAWITH - Full Virginia Flake
par Admin Mar 15 Mar - 14:35

» MC BAREN - Vanilla Cream Flake
par Admin Mar 15 Mar - 10:10

» MC CLELLAND - Grey Havens
par Admin Mar 15 Mar - 10:08

» MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar
par Admin Mar 15 Mar - 10:08

» MC CLELLAND - Deep Hollow
par Admin Mar 15 Mar - 10:07

» MC CLELLAND - CPCC Caramel Rush
par Admin Mar 15 Mar - 10:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Mer 17 Fév - 22:36
Meilleurs posteurs
Admin
 MC CLELLAND - CPCC Caramel Rush Vote_lcap1 MC CLELLAND - CPCC Caramel Rush Voting_bar1 MC CLELLAND - CPCC Caramel Rush Vote_rcap1 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MC CLELLAND - CPCC Caramel Rush

Aller en bas

 MC CLELLAND - CPCC Caramel Rush Empty MC CLELLAND - CPCC Caramel Rush

Message  Admin Mar 15 Mar - 10:02

Voilà un tabac que j'aime particulièrement et dont j'ai la chance de fumer régulièrement quelques bols.

Derrière l'acronyme CPCC se cache le "Chicagoland Pipe Collectors Club", en effet ce tabac à été confectionné pour ce club de fumeur de pipe Américain. Ne m'en demandez pas plus sur le sujet, je ne saurai pas vous en dire d'avantage sur le pourquoi et le comment. Toujours est-il qu'il fût suffisamment bon pour être ensuite commercialisé.

Toi qui n'aime pas les aros, fuis, en revanche si tu les apprécie alors reste un peu je t'en prie.

Le CPCC Caramel Rush est un mélange de Black Cavendish, Cavendish et de Virginia, la coupe est grossière, non uniforme, le black cavendish prédomine en terme de couleur, le mélange est donc assez sombre.

Le choc olfactif arrive dès l'ouverture de la boite, une odeur de caramel, douce et vraiment agréable, ici pas de "saveur caramel chimique", non l'odeur est vraiment alléchante, mais je préviens ça sent fort. Me concernant je l’apprécie beaucoup cela ne m'a donc pas étonné. On à l'impression de déguster un dessert, c'est vraiment appétissant.

Le tabac est vraiment très (trop?) humide, il convient d'aérer un peu la prise qui composera votre bol auparavant (dans mon cas 30mn à l'air libre). Une fois fait l'allumage se passe correctement, on est surpris car on ne fume pas ce que l'on à goûté à l'ouverture du pot. Je n'ai noté aucun incident de parcours par la suite.

On est en présence d'un mélange doux voire très doux (mais pas vraiment sucré enfin pas pour moi), vraiment loin de ce à quoi on peut s'attendre au départ. Le black cavendish prend le pas sur l'ensemble et on perd au fur et à mesure du fumage le côté "caramel" du départ, on conserve toutefois la douceur dont je parle. Ça ne pique pas la langue et n'est pas écœurant.

Le fumage est agréable, personnellement j'aime beaucoup ce tabac pour sa douceur, je m'attendais à conserver le côté caramel que l'on hume mais curieusement cet aspect ne persiste pas pendant le fumage.

Pour conclure, la room note est plaisante, la force du tabac est douce et chaleureuse et l'aromatisation plutôt moyenne (et j'insiste, contrairement à ce que l'ouverture de la boite laisse supposer).

Je pense que certain pourraient le trouver, au final, trop neutre, ou pas assez démarqué par rapport à d'autres aros, pour ma part il m'offre ce que j'espérais trouver... un moment de détente et de douceur autour d'un thé en fin de journée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2015

https://tobaccotalk.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum